Septembre 2023, retour au Burkina Faso pour décharger les containers. Deux sont positionnés à Bobo Dioulasso, un à Ouahigouya et un dernier à Ouagadougou. La température est chaude est la pluie a eu pitié de nous et nous a tourné autour sans mouiller tous nos cartons. Merci à dame nature !

Les responsables des écoles qui bénéficiaient d’un don de livres se sont succédés au container pour venir chercher leurs cartons. Tout le monde avait le sourire aux lèvres en pensant à la joie des jeunes de pouvoir disposer de pleins de livres variés. Imaginez que beaucoup d’écoles n’ont qu’un seul dictionnaire pour 500 élèves. Alors 500 livres qui arrivent, c’est vraiment la fête.

Nous avons également fait un don à la mairie de Bobo Dioulasso pour les écoles publiques de 10 bureaux et 10 chaises de bureaux. Il est important de soutenir ceux qui encadrent les enfants dans des conditions souvent difficiles. Avec les déplacés internes, il est fréquent de voir des classes de plus de 100 élèves.

Beaucoup de gens ont transpirés pour pouvoir distribuer tous ces livres à bon port. Mais la joie des enfants efface toutes nos souffrances pour laisser la place à la joie dans nos cœurs.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce merveilleux résultat. Ce n’est pas l’œuvre d’une personne mais bien d’une équipe.